Notre ferme
Un lieu, une histoire
Au coeur du Périgord pourpre, la ferme de la Reygasse a été bâtie au seizième siècle. Aujourd’hui encore, elle conserve sa vocation agricole en accueillant un élevage, une noyeraie et une châtaigneraie sur un domaine de vingt hectares de prairies et de forêts.
Après presque trente ans d’expérience agricole dans différentes régions, j’ai repris en 2018 la ferme familiale pour poursuivre la production et la transformation de canards gras fermiers, ainsi qu’une activité arboricole de production de noix et de châtaignes en agriculture biologique. Ma mère, qui a fait vivre ce lieu pendant plus de quarante ans, m’a transmis son savoir-faire.
Comme elle, j’ai choisi de continuer à travailler avec un élevage de taille modeste afin de porter la plus grande attention à la qualité de mes produits. L’ensemble des transformations est réalisée sur la ferme. Année après année, à la manière d’un artisan, j’affine mes pratiques afin de vous proposer des foies gras, confits et autres magrets pour le plaisir de vos amis et de votre famille.
Si vous souhaitez découvrir la région, je vous accueillerai dans l’une de nos chambres d’hôtes, à la ferme auberge le temps d’un repas, ou encore, pour une escale sur notre aire réservée aux camping-cars et j’échangerai avec plaisir avec vous sur mon activité et ma passion.
Fabrice Gay